La libérienne Emma Metieh Glassco a été élue récemment à la tête de la Conférence des ministres du Comité des Pêches du Centre-Ouest du golfe de Guinée (CPCO). Elle succède ainsi à Mavis Hawa Koomson, Ministre ghanéenne du Développement de la Pêche et de l’Aquaculture (MOFAD).
Elle a été portée à la tête de l’Organisation à l’issue de la 15ème session De cet organisme sous-régional qui s’est tenue au Libéria au Complexe Ministériel Ellen Johnson.
La nouvelle présidente de la Conférence des ministres du Comité du Centre-Ouest et du golfe de Guinée a révélé que sa vision est de permettre au CPCO de favoriser et de faciliter le commerce interrégional entre les Etats membres, en particulier le Libéria, qui a un secteur de la pêche émergent avec des opportunités inexploitées à la fois dans les pêches de capture et le développement de l’aquaculture.
« Mon objectif est de renforcer notre coopération bilatérale grâce à des expériences techniques partagées et à des politiques harmonisées concernant nos régimes de licences », a-t-elle expliqué. Elle a rassuré que le Libéria redoublerait d’efforts et améliorerait les acquis existants du CPCO.
MYNA