C.I./ Coopération et investissement :
Le Ministre Sidi Touré a échangé avec une délégation du Japon

JICA Sidi Touré

Le Ministre ivoirien Sidi Tiémoko Touré, en charge des Ressources Animales et Halieutiques, représentant Son Excellence Kacou Léon Adom, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a accordé une audience à une délégation japonaise conduite par Monsieur Mihara Asahiko, Conseiller spécial de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) Japon. Ces échanges, qui ont eu lieu lundi 30 juin 2025, s’est faite en présence de Son Excellence Yapi Koffi Evariste, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères. Cette rencontre de courtoisie et de renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la JICA, a permis d’évoquer les différentes collaborations en cours entre les deux parties. Les échanges ont notamment porté sur les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie, de la gouvernance, de la santé, des ressources halieutiques, ainsi que sur la transformation des produits agricoles, l’exportation et l’importation.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré veut un partenariat avec le Centre de Recherches Océanologiques

Le Ministre Sidi Touré s’est félicité de la qualité de la coopération avec la JICA et a invité la délégation japonaise à explorer davantage les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre la Côte d’Ivoire dans tous les secteurs d’activité.

Pour rappel, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) contribue au développement socio-économique des pays en développement et à la promotion de la coopération internationale. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 1992.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH lance les travaux de curage et de canalisation pour empêcher les inondations

Par André SELFOUR avec MIRAH