Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques a procédé, jeudi 12 mai 2022, au lancement du projet de préparation pour le financement des activités de développement de l’économie bleue en Côte d’Ivoire en abrégé “PPF Economie Bleue“.
Ledit projet fait suite à une requête du département ministériel de Sidi Tiémoko Touré, à travers celui du Plan et du Développement, auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) en vue de bénéficier d’un mécanisme de financement, de la préparation des projets (PPF) en faveur du développement de l’économie bleue en Côte d’Ivoire.
C’est un appui technique qui doit contribuer à la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales par la promotion d’une économie bleue, créatrice d’emplois divers et de richesses.
L’économie bleue, relevons-le, contribue énormément à la transformation de l’économie nationale et à la diversification des piliers de la croissance, tout en respectant les environnements marins.
Le ministre Sidi Touré a, au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, exprimé sa gratitude à la BAD pour son soutien à la Côte d’Ivoire et à tous les partenaires financiers pour l’appui sans cesse renouvelé.
André SELFOUR