FILIÈRE AVICOLE :
250 milliards de FCFA de chiffre d’affaires et 200 mille emplois

Le chiffre d’affaires de la filière avicole est estimé à plus de 250 milliards de FCFA, a indiqué le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko, jeudi 3 février 2022.

Le Ministre qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’indemnisation des éleveurs de volailles sinistrés par la grippe aviaire à aussi ajouté que ce secteur génère plus de 200 mille emplois directs.

A LIRE AUSSI  La 2e édition prévue le 16 avril prochain

« Cette filière joue aussi un rôle important dans l’amélioration de la sécurité alimentaire avec un cheptel actuel de 79 657 688 têtes de volailles et une production de 66 023 tonnes d’œufs », a indiqué le Ministre qui a déploré les récurrentes épidémies de Grippe Aviaire qui fragilisent le secteur, obligeant le gouvernement à entreprendre des actions concrètes.

A LIRE AUSSI  Au SIA, le Ministre Sidi Touré échange avec Pierre Alain Carré, Directeur CFTO

« La mise en œuvre de ce plan a permis de contenir la maladie dans ces zones à travers notamment : l’abattage sanitaire de 561 276 volailles toutes catégories confondues ; la destruction de 186 321 œufs à couver et 8 005 œufs de consommation, la désinfection de 206 élevages situés dans les foyers et les zones de protection », déclaré le patron du MIRAH.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH remet du matériel roulant à des coordonnateurs

Par MYNA