C.I. / Secteur Porcin :
Sidi Touré visite le ferme Nawoya

Sidi Touré, le ministre des Ressources Animales et halieutiques de Côte d’Ivoire, était, vendredi 14 octobre 2022, à la ferme porcine Nawoya située à Bingerville, dans le cadre de ses visites aux acteurs de son secteur.

Dirigée par M. Germain Nawoya, leader de l’élevage porcin dans la région, cette ferme compte trois milles (3000) têtes de races diverses dont le piétrain, l’hybride, …

A LIRE AUSSI  Signature d’un accord entre les ministères de l’Enseignement supérieur et des Ressources animales et halieutiques

Pour la circonstance, le ministre Sidi Touré était accompagné de sa Cheffe de Cabinet, Mme Roux Ziola, du Directeur de la Société Ivoirienne d’Abattage et de Charcuterie (SIVAC), Docteur Kaba Ibrahima et de la Directrice de la production animale, Mme Ouattara Nah.

De l’avis du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, l’objectif de cette visite est de s’imprégner des réalités de cet acteur du secteur porcin, prendre en compte ses difficultés et également de l’encourager dans son activité.

A LIRE AUSSI  Un salon de l'agriculture, de 'l'hydraulique, de l'environnent et de l’élevage en 2022

L’entreprise NAWOYA, relevons-le, compte d’autres sites d’exploitation avec un cheptel de plus de sept milles (7 000) têtes de porc dont six milles (600) truies.

Source : MIRAH