Coopération bilateral: :
Le MIRAH explore le marché mauritanien pour l’approvisionnement du cheptel en prélude à la Tabaski 2026

Le MIRAH explore le marché mauritanien pour l’approvisionnement du cheptel en prélude à la Tabaski 2026

Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a reçu en audience, le lundi 02 février 2026, à son cabinet, Son Excellence Mohamed Abdallahi Ould Khattra, Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Côte d’Ivoire.

Les échanges ont essentiellement porté sur le projet d’approvisionnement du cheptel ivoirien en provenance de la Mauritanie à l’occasion de la Tabaski 2026, ainsi que sur plusieurs questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, selon une note du MIRAH.

A LIRE AUSSI  L’industrie de la viande prévoit de faire passer ses exportations à 16 000 tonnes par an

Son Excellence Mohamed Abdallahi Ould Khattra s’est dit disposé à accompagner la Côte d’Ivoire en contribuant à la couverture de ses besoins en ovins et caprins, en vue de renforcer son cheptel. Il a également exprimé le souhait de l’organisation d’une mission en Mauritanie afin de concrétiser cet intérêt commun et de finaliser le processus d’approvisionnement pour la Tabaski 2026.

A LIRE AUSSI  Des djihadistes pillent et vendent du bétail au Ghana

Pour sa part, le Ministre Sidi Tiémoko Touré a salué l’excellence des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie. Il s’est en outre réjoui de l’accord et du processus de ravitaillement en ressources animales engagés, visant à faciliter l’accès des populations aux animaux à l’approche de la fête de la Tabaski.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré rassure les acteurs

S.A