Une randonnée pédestre a été organisée en prélude à la 9ᵉ édition de la Journée Nationale de l’Élevage du Sénégal prévue le 22 février prochain.
L’objectif de cette activité qui s’est déroulée le dimanche 16 février 2025, à Kaolack sur près de 13 kilomètres était de promouvoir un secteur de l’élevage dynamique et innovant, au service de la souveraineté alimentaire. Cette randonnée a été l’occasion pour les organisateurs de lancer un appel aux acteurs et à l’ensemble des populations les invitant à y participer massivement.
« La valorisation des produits d’origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire au Sénégal », est le thème choisi pour cette 9e édition placée sous la Présidence du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Plusieurs activités sont prévues lors de cet évènement, qui se tiendra à Kaolack notamment des expositions, de courses hippiques et sauts d’obstacles, des panels sur les enjeux majeurs de l’élevage, ainsi que des distinctions aux éleveurs méritants.
MYNA