C.I./ Ministère des Ressources Animales et Halieutiques :
  La Cheffe de Cabinet s’en va, voici celle qui lui succède

Mme Roux Leroux

Madame Roux Leroux Ziola quitte le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques. La Cheffe de Cabinet du Ministre Sidi Touré est appelée à d’autres responsabilités hors de la Côte d’Ivoire. En effet, mercredi 2 juillet 2025, la salle de conférence du 10ᵉ étage de l’immeuble Postel 2001 a été le cadre de la cérémonie de passation de charges entre Madame Roux Ziola, Cheffe de Cabinet sortante, et Madame Coulibaly Fadja Djenebou, la nouvelle Cheffe de Cabinet, nommée par arrêté n°027 du 24 avril 2025.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH et le FIDA s’unissent pour financer des projets aquacoles en Côte d’Ivoire

Présidée par Dr Konan Banny Jean Pierre, Inspecteur Technique au sein du MIRAH, cette cérémonie a été l’occasion pour Madame Roux Leroux de présenter le bilan de sa collaboration avec le Ministre Sidi Touré. Elle a détaillé l’organigramme du cabinet, les ressources humaines et logistiques et les dossiers prioritaires. L’ancienne Cheffe Cab a également indiqué le rôle stratégique qui a été le sien dans la coordination et le suivi des orientations ministérielles.

A LIRE AUSSI  Sidi TOURÉ participe à une rencontre d'hommes d'affaires ivoiriens et néerlandais

Pour sa part, Madame Coulibaly Fadja a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en elle par le Ministre Sidi Tiémoko Touré, pour sa nomination. La nouvelle Cheffe Cab a affirmé sa volonté de poursuivre les actions entamées, dans un esprit de rigueur, de collaboration et d’ouverture.

Cette cérémonie de passation des charges s’est achevée par la signature d’un procès-verbal et des échanges cordiaux. Madame Roux Leroux assume désormais la fonction de Représentante Technique de la République de Côte d’Ivoire auprès des Organisations chargées de la pêche et des Ressources Animales au sein de l’Union Européenne à Bruxelles, en Belgique.

A LIRE AUSSI  Le Ghana renforce son contrôle

Par André SELFOUR