C.I./ LUTTE CONTRE LES ANTIMICROBIENS :
Le ministre Sidi Touré rehausse de sa présence l’édition 2021

Sidi Touré a procédé, jeudi 18 novembre 2021, au lancement de la semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens. A cette occasion, le ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques avait à ses côtés le Professeur Mireille DOSSO de l’Institut Pasteur de Côte D’ivoire. « Sensibilisons, maitrisons la résistance aux antimicrobiens», tel est le thème autour duquel l’édition 2021, la troisième du genre, s’est déroulée à Abidjan.

A LIRE AUSSI  Voici un aperçu des prix des moutons proposés sur les marchés de bétail à Abidjan

La Semaine Mondiale pour un bon usage des antimicrobiens est un moment particulier pour encourager les personnels de santé, les vétérinaires, les éleveurs, les décideurs, les leaders et autres à adopter les meilleures pratiques. Les résistances actuelles gagnent du terrain dans les élevages, dans les denrées de grande consommation comme la viande, les œufs et le lait.

A LIRE AUSSI  Lancement de l’opération de vente promotionnelle de bœufs à Bamako

Face au danger de l’utilisation irrationnelle des médicaments chez l’homme, chez les animaux et dans l’agriculture, Sidi Tiémoko Touré a appelé tous les Ivoiriens à devenir des ambassadeurs de la promotion de la bonne information gage d’une lutte efficace contre la résistance aux antimicrobiens.

André SELFOUR