A quelques jours de l’ouverture de la 7ᵉ édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), qui se tiendra à Abidjan du 23 mai 2025, le Ministre en charge des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiemoko Touré, a pris part à une visite guidée le mardi 21 mai 2025, du parc des expositions, lieu qui doit abriter ledit évènement.
Cette visite conduite par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a enregistré également la participation du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan.
S’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement sur le site, afin de garantir un événement de qualité au bénéfice des exposants, des pays invités et des populations était l’objectif de cette visite.
Pour cette 7e édition, un espace de plus de 12 hectares accueillera plus de 800 exposants et 450 000 visiteurs.
Cette année, le pays à l’honneur est la chine et le thème retenu est « Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté agro-alimentaire en Afrique ».
MYNA avec MIRAH