Abattoirs d’Abidjan :
Les agents vétérinaires entrent en grève pour 72 heures

Abattoirs d’Abidjan

Le Collectif des Agents Vétérinaires Inspecteurs de la Direction des Abattoirs et de l’Hygiène Alimentaire du District Autonome d’Abidjan a annoncé une grève de 72 heures à compter de ce mercredi 13 septembre 2023. Durant cette période, aucune inspection ne sera faite sur la viande et dans les abattoirs d’Abobo, de Yopougon, de Port-bouet, et sur les animaux dans les différents marchés de bétail du District Autonome d’Abidjan.

A LIRE AUSSI  Ouverture à Abidjan d’une réunion sur les problématiques de la pêche illicite non déclarée et non réglementée

L’annonce a été faite via un communiqué signé par le collectif des Agents Vétérinaires Inspecteurs. Toutefois, elle ne mentionne pas les motifs de cet arrêt de travail de 72 heures. Selon nos informations, cette grève des vétérinaires serait liée au non-paiement de leurs primes dans les différents abattoirs où ils interviennent. Aux dernières nouvelles, des négociations sont en cours avec le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH)  pour un règlement de l’affaire.

A LIRE AUSSI  Le Directeur des Productions animales en prospection dans le Centre-Ouest du Burkina

Ci-dessous, le communiqué.

 

Sandrine KOUADJO