Le Ministre de l’élevage du Sénégal élu pour présider la 44e Conférence de la FAO

 

Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage du Sénégal Dr Mabouba Diagne, a été élu pour présider la 44e Conférence de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Cette annonce a été faite par le gouvernement sénégalais qui précise que cette conférence se tiendra lors de la 177ᵉ session de la Fao qui se tiendra à Rome en Italie du 28 juin au 4 juillet 2025, a indiqué le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage dans une note.

A LIRE AUSSI  Les éleveurs de volaille réclament une hausse des tarifs à l’importation

Cette élection témoigne de la reconnaissance internationale de l’engagement du Sénégal en faveur de la modernisation de ses filières agricoles, de l’appui à l’innovation et du renforcement de sa souveraineté alimentaire, a indiqué le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage.

« Promouvoir l’innovation au service de la sécurité alimentaire », est le thème retenu pour cette 44e conférence.

A LIRE AUSSI  Signature des conventions majeures pour l’Amélioration Génétique de l’Élevage

« Le MASAE se félicite de cette nomination et s’engage à soutenir activement le Ministre dans la préparation de cet événement majeur, afin d’y porter la voix du Sénégal et de l’Afrique pour des solutions innovantes, inclusives et durables », précise la note.