Côte d'Ivoire / MIRAH :
Le Pro- El développement demarre ses activités

MIRAH

Le Ministre des ressources animales et halieutiques M. Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement officiel des activités du Projet d’appui aux Elevages en Développement en abrégé « PRO-EL DEVELOPPEMENT » hier jeudi 03 août 2023, à la station ovine et bovine de Toumbokro dans le département de Yamoussoukro.

Ce projet a pour objectif de développer certains élevages tels que l’escargot, le lapin, l’agouti et l’abeille afin d’améliorer la couverture des besoins nationaux en viande et produits animaux et d’augmenter les revenus des populations rurales et renforcer la résilience des communautés tributaires de l’élevage en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Le Burkina Faso se dote d'une nouvelle administration

Le Pro – El Développement initiera la création d’un Centre de Formation et de Spécialisation pour ces élevages en développement afin de permettre aux jeunes, aux femmes et aux personnes en situation de vulnérabilité d’apprendre les meilleures pratiques en matière d’élevage des spéculations, d’acquérir des compétences techniques et entrepreneuriales et de participer activement à l’animation des chaînes de valeur.

A LIRE AUSSI  La Journée nationale de l’élevage célébrée le 27 novembre

Source : MIRAH