CÔTE D’IVOIRE :
Le pays veut préserver son potentiel halieutique

Ressources Halieutiques

A travers le projet dénommé PRO-CONSERVATION, la Côte d’Ivoire entend préserver son potentiel halieutique. En tout cas, vendredi 19 Mai 2023, à l’hôtel anouanzè de Soubré, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement officiel du Projet de Conservation de la Biodiversité Halieutique (PRO-Conservation), en présence des autorités de la région.

A LIRE AUSSI  Déclaration du Ministre Sidi Tiémoko TOURE

Ledit Projet, issu du vaste chantier de 23 Projets 2023 du MIRAH, a une durée de 03 (trois ans) ans avec pour point d’ancrage la ville de Soubré. Il a pour objectif d’assurer l’exploitation durable des stocks halieutiques et la conservation des pêcheries.

A terme, le PRO-Conservation permettra entre autres, l’évaluation des stocks halieutiques, la réalisation et l’actualisation de 04 plans de gestions et d’aménagements des pêcheries et l’atteinte de 50% de taux d’accroissement des productions halieutiques du pays.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH effectue une visite de prospection au débarcadère Mohamed VI de Lokodjro et au Hall de criée du Port de pêche

 BDA