Une rencontre de préparation sur l’Enquête Nationale de Suivi du Troupeau s’est tenue à Bamako

Une rencontre de préparation de l’Enquête Nationale de Suivi du Troupeau au Mali s’est tenue récemment à Bamako, a indiqué l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Plusieurs entités notamment les Agences nationales de statistiques, les structures techniques responsables de la production animale, de la santé animale et des experts en économie de l’élevage, ont pris part à cette réunion.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Barry Mamoudou a rencontré les acteurs 

L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en collaboration avec le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) ont défini les stratégies et méthodologies nécessaires pour soutenir le Ministère de l’Elevage et de la Pêche et le Ministère de l’Agriculture dans l’amélioration des données sur l’élevage.

Les activités du FIDA au Mali visent à améliorer l’alimentation et la sécurité, l’emploi et les revenus, grâce à des systèmes agricoles performants et résilients aux changements climatiques et des filières tenant compte des enjeux nutritionnels; l’accès des petits producteurs, et en particulier des jeunes et des femmes, aux marchés.

A LIRE AUSSI  Voici les 3 décrets adoptés par le gouvernement

MYNA