Lundi 09 mai 2022, le ministre ivoirien des Ressources Animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a accordé une audience à une équipe d’experts internationaux en pathologie équine en provenance de Dakar. Cette équipe était conduite par Dr Kabore Yalace, Directeur Général de l’Ecole Inter-états des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar , Dr François Xavier Laleye, spécialiste en pathologie équine et Dr Abdoulaye Cissé, spécialiste en pathologie équine.
Le patron du MIRAH et ses hôtes se sont entretenus sur la gestion de la crise sanitaire liée aux mortalités inhabituelles de chevaux dans le district d’Abidjan et des causes probables de cette situation et les enjeux de la filière équine en Côte d’Ivoire.
Le ministre Sidi Touré a indiqué que l’équipe d’experts qu’il a recue lui a confié avoir réalisé, du 05 au 07 mai 2022, des investigations dans les centres équestres concernés par lesdites mortalités.
A noter que ces experts en pathologie équine en provenance de Dakar ont salué la collaboration avec la Direction des Services Vétérinaires du Ministère des ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) de Côte d’Ivoire.
André SELFOUR