Agriculture et Elevage :
Le Burkina Faso se dote d’une nouvelle administration

Toute une vague de nouveaux responsables à des postes élevés de l’agriculture a été nommé hier en Conseil des ministres au Burkina faso.

Après l’adoption de l’organigramme de son ministère, le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (Marah), Innocent Delwende Kiba, a nommé 13 nouveaux directeurs régionaux, mettant ainsi un terme à la gestion des « affaires courantes » au niveau des directions régionales par les intérimaires, selon le site d’infos Sentinelle BF.

A LIRE AUSSI  L’Uemoa évalue sa réforme du médicament vétérinaire face aux défis persistants

« Avec ces nouvelles nominations, Innocent Delwende Kiba devrait pouvoir commencer à imprimer sa marque sur le développement du secteur agro-sylvo-pastoral burkinabè. Son ministère reste l’un des plus instables. Trois ministres se sont succédés à la tête de ce ministère depuis novembre 2021. En plus de cela, il fallait gérer l’épineuse question de l’organigramme après la fusion des Ministères en charge de l’agriculture et celui en charge de l’élevage », indique le confrère.

A LIRE AUSSI  Signature d’un accord entre la FAO et le Ministère de l’Agriculture et de l’élevage de la Guinée

Le nouveau secrétaire permanent de la Coordination des politiques sectorielles agricoles est Yassia Kindo ; le secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, Emilien Ulrich Emmanuel Yisso Bakone ; le directeur général des services vétérinaires,  Rassablaga Dominique Sawadogo ; le directeur général de l’Ecole nationale d’élevage et de santé animale (ENESA) Nouhoun Zampaligre. Les treize directeurs régionaux de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques ont également été nommés.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH sensibilise les acteurs du secteur

BDA