Mali / Activité du ministre de l’élevage et de la pêche :
Lancement de l’opération de distribution de l’aliment bétail

Aliment bétail édition 2023

C’est parti pour la campagne de distribution de l’aliment bétail édition 2023, issu de la trituration des 10% de graines de coton mis à la disposition des éleveurs et cotonculteurs par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE. le Colonel Assimi GOITA.

Le Ministre Youba BA, en compagnie de son homologue de l’agriculture a symboliquement lancé samedi 17 Février ladite opération à l’usine SATMA en commune VI du district de Bamako.

A LIRE AUSSI  Face au non-respect du prix du kilogramme de "faux thon" à 400 FCFA, les acteurs grognent et tirent la sonnette d’alarme

Cette initiative, 2ème du genre, traduit la volonté des autorités de la Transition à faire de l’élevage un levier de développement de notre pays.

Le Ministre Youba BA, dans son discours, a abordé le déficit alimentaire récurrent du bétail en période de soudure qui impacte lourdement les productions animales.

Monsieur BA a, aussi appelé les bénéficiaires à s’acquitter de leurs devoirs, comme on le dit les droits appellent les devoirs.

A LIRE AUSSI  Le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales en tournée dans les institutions sous tutelle

Et le Ministre d’inviter les éleveurs d’approvisionner les marchés et de céder les animaux à des prix raisonnables, surtout pendant les fêtes…

A son tour, le Président de L’ APCAM s’est engagé à mettre tout en œuvre pour la réussite de cette initiative à travers la stabilisation des prix des animaux embouchés et le Coût du lait local cru.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré visite le ferme Nawoya

La tonne de l’aliment bétail issu de cette initiative est cédée à 190.000Fcfa.

Tous les intervenants ont salué cette initiative du Président de la Transition et ont souhaité sa pérennisation au bonheur des éleveurs et des cotonculteurs.

Source : Autre presse