La Tunisie s’apprête à accueillir la 3e Conférence sur l’aquaculture en Afrique dénommée AFRAQ24. Cet évènement internationale se tiendra du 19 au 22 novembre 2024, dans la ville balnéaire d’Hammamet.
L’aquaculture bleue : De nouveaux horizons pour la croissance économique est le thème retenu pour cet événement organisé par world aquaculture society (WAS), en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydraulique et de la Pêche avec le soutien d’autres entités nationales en Tunisie.
Plusieurs activités seront au menu de cette conférence, notamment, un forum scientifique, une exposition commerciale, des forums industriels, des ateliers, des événements étudiants et d’autres réunions, selon les organisateurs. Elle sera aussi l’occasion de présenter les leçons apprises en Tunisie et dans d’autres pays sur le rôle que l’aquaculture durable continue de jouer dans la construction de systèmes alimentaires durables pour la croissance économique. L’Afraq2024 servira de passerelle pour connecter l’Afrique aux acteurs européens de l’aquaculture.
Des visites aquacoles dans des fermes de poissons, de coquillages et d’algues marines à proximité, connectées aux installations de transformation du poisson, sont également prévues.
MYNA