La Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Fatima Camara, a visité le marché Kenien, dans la commune de Dixinn où elle a rencontré les mareyeuses, selon une note du Ministère.
La présidente de l’Union Nationale des Femmes Maréyeuses de Guinée (UNFMG) Hadja M’Mah Camara, a exprimé la reconnaissance des femmes maréyeuses envers les avancées réalisées dans le secteur grâce au leadership du Président et de la Ministre Camara. Elle a également appelé à des mesures de soutien pour une réduction des prix du poisson, essentielle à leur activité.
La Ministre Fatima Camara, touchée par cette mobilisation, a salué l’engagement des maréyeuses et a mis en avant la nécessité de l’unité et de la solidarité. Elle a réitéré l’engagement du ministère à garantir une pêche durable et un approvisionnement constant en poisson sain pour toute la population.
La Ministre a encouragé les maréyeuses à poursuivre leur soutien indéfectible aux actions du CNRD. « Votre mobilisation est la preuve que vous croyez en la vision du Président Doumbouya. Ensemble, nous continuerons à bâtir un avenir meilleur », a-t-elle affirmé.
MYNA