Sécurité alimentaire :
Le Représentant par intérim de la FAO reçu par la Ministre guinéenne de la Pêche et de l’Économie Maritime

La Ministre guinéenne de la Pêche et de l’Économie Maritime Fatima Camara a reçu en audience le Représentant par intérim de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Dr Gualbert Gbehounou. C’était le lundi 21 octobre 2024 à son cabinet.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur les questions de financement des projets, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique halieutique, qui vise à mieux structurer les projets bancables dans le secteur de la pêche. La FAO a réitéré son engagement à soutenir le ministère dans ses différentes initiatives.

A LIRE AUSSI  On élabore un Plan de renforcement des capacités institutionnelles

Cette audience a été également l’occasion de renforcer les liens de coopération bilatérale entre la FAO et le Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime.

Le Secrétaire Général du Ministère a, pour sa part évoqué l’importance de plusieurs projets déjà élaborés par le département, nécessitant un appui financier, notamment dans le cadre des perspectives offertes par le projet Simandou 2040.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré présente aux investisseurs privés les projets de son département

 

MYNA