La Tanzanie alloue environ 181 millions de dollar à la transformation du secteur de l’élevage et de la pêche

La Tanzanie alloue environ 181 millions de dollar à la transformation du secteur de l'élevage et de la pêche

Le gouvernement tanzanien a dévoilé un budget d’environ 181 millions de dollars pour le secteur de l’élevage et de la pêche au cours de l’exercice 2025-2026, visant à accroître la production, la valeur ajoutée et l’emploi sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

La ministre de l’Élevage et de la Pêche, Dr Ashatu Kijaji, a expliqué, lors de la présentation du budget à l’Assemblée nationale récemment, que ce budget est « un engagement à libérer le potentiel du secteur et à garantir que les éleveurs et les pêcheurs bénéficient de services améliorés, d’un accès aux marchés et de meilleurs moyens de subsistance ».

A LIRE AUSSI  Les acteurs des services vétérinaires s’accordent pour améliorer les informations zoo-sanitaires

Elle a présenté un plan global qui donne la priorité à la productivité, à la commercialisation, à l’investissement et au développement des infrastructures dans le secteur, tout en augmentant les revenus d’exportation et en renforçant la protection des ressources nationales en élevage et en pêche.

Les principaux objectifs comprennent l’achèvement du port de pêche de Kilwa Masoko, la réalisation d’une évaluation d’impact environnemental et social (EIES) pour le port de pêche de Bagamoyo et la facilitation de prêts d’une valeur de 680 milliards d’environ 258 millions de dollars américains pour les acteurs du secteur.

A LIRE AUSSI  Tenue de la 5ème réunion de la Commission mixte

Le ministère élargira également ses services de formation, de recherche et de vulgarisation, et continuera de collaborer avec des institutions de crédit telles que PASS pour relever les défis opérationnels.

 

MYNA avec autre Média