Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, était, vendredi 23 février 2024, chez AMETHIS à Paris, où il a été reçu Mme Khady Koné Dickoh, Associée chez AMETHIS. Cette rencontre est en prélude à l’ouverture officielle du Salon International de l’Agriculture ( SIA) qui ouvre ses portes samedi 24 février dans la capitale française.
La délégation du MIRAH était composée du Ministre Sidi Touré, de Mme la Cheffe de Cabinet et du Directeur de Projet. Les échanges entre les deux délégations ont porté sur la participation du MIRAH au SIA 2024 et la présentation des niches d’investissement pour AMETHIS
Il a été surtout question de l’apport d’AMETHIS au Ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques en termes d’investissement. Le Ministre Sidi Touré a indiqué les opportunités d’investissement pour AMETHIS en Côte d’Ivoire, notamment dans les alimentations de poissons et de bétail.
A noté que AMETHIS est un gestionnaire de fonds d’investissement dédiés aux continents africains et européens. Cette structure dispose d’une capacité d’investissement de plus d’un milliard d’Euros et investit en capital-developpement dans des entreprises en forte croissance dans une diversité de secteurs des continents africains et européens. AMETHIS est présent en Côte d’Ivoire sur les secteurs banque, santé, construction, et a un bureau à Abidjan en Côte d’Ivoire.
BETAIL D’AFRIQUE ( Par OUATTARA Dit Vali, à Paris)