MIRAH :
Une application pour la surveillance de la rage bientôt lancée

Application Rage

Le Ministre des ressources animales et halieutiques Monsieur Sidi TOURÉ a reçu ce mardi 5 septembre en audience une délégation Suisse conduite par M. Jakob ZINSSTAG, chef de service Département d’épidémiologie et de santé publique chez SWISS TPH (Institut suisse de santé tropicale et publique), accompagné par des représentants de l’INSP et l’OMS.

A LIRE AUSSI  Le bétail s’impose comme le fleuron de l’économie tchadienne

Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet Block Rages pour le lancement d’une application électronique pour une surveillance intégrée en temps réel de la rage sur l’étendue du territoire national, ainsi que de l’élaboration d’une convention de partenariat entre le MIRAH et Swiss TPH. Cette application viendra en renfort aux actions déjà mises sur pieds pour l’éradication de la rage en assurant une meilleure traçabilité et réaction des services vétérinaires.

A LIRE AUSSI      Sidi Touré sur le terrain pour s’assurer de l’exécution de la mesure

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutique s’est dit heureux d’accueillir la délégation suisse et a réitéré ses remerciements pour l’accueil qui lui a été réservé lors de son passage en Suisse.

Source : MIRAH