Mali :
Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche visite les directions de son département

Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche, Youba BA et son collègue de l’Agriculture , Lassine Dembélé accompagné des membres de leurs cabinets ont rendu une visite à la Direction des Finances et du Matériel (DFM) et à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de leurs départements .

La visite des Ministres dans les  structures transversales a eu lieu le mardi 15 août 2023 et avait pour objectifs de s’informer des conditions de travail de leurs collègues de celles-ci et de solliciter leur accompagnement pour réussir dans les missions à eux confiées par les plus hautes autorités de la Transition.

Dans leurs propos introductifs , madame DOUMBIA Aissata Dalila KONATE , DFM , et madame TIGANA Assitan  OUEDRAGO , DRH ,ont félicité M. Lassine DEMBELE et M. Youba BA pour leur nomination en qualité de Ministre de l’Agriculture et de Ministre de l’Elevage et de la Pêche de la République du Mali. Elles leur ont ensuite souhaité la bienvenue dans leurs structures , car, pour elles, cette visite des premiers responsables des départements de tutelle, au delà de sa symbolique républicaine, encourage leurs collaborateurs de celles-ci à poursuivre l’effort pour le développement du secteur Agricole.

A LIRE AUSSI  15 morts dans une collision entre deux cars et un camion transportant du bétail

A travers leurs présentations, les Directrices ont mis l’accent sur l’organisation, les contraintes humaines, matérielles et financières mais, aussi, les perspectives pour relever le défi d’un fonctionnement optimal de leurs structures.

En réponse, le Ministre de l’Elevage et de la Pêche, M.Youba BA, au nom de son collègue de l’Agriculture et au sien propre, a salué et remercié les deux Directrices et l’ensemble du personnel pour la chaleur de l’accueil qu’ils ont réservé pour eux et leur délégation au sein de leurs structures.

A LIRE AUSSI  Le Ministre de l’élevage et de la pêche visite une ferme agro-pastorale

Au sujet des contraintes responsables de la contre performance de la DFM et de la DRH , deux importantes structures pour le développement du monde rural , M. le Ministre Youba BA a rassuré ses collègues de leur accompagnement sans faille pour leur levée diligente et cela sous le leadership des plus hautes autorités de la Transition.

A LIRE AUSSI  Reprise des activités de suivi de la libre circulation du bétail

Pourtant, toujours dans le droit fil , M. le Ministre Youba BA a invité ses collaborateurs à plus de résilience, en cette période de restructuration de l’économie du pays , par une gestion efficace et efficiente des ressources humaines , matérielles et financières mises à la disposition des départements en charge du monde rural par le Gouvernement .

Aussi , de tout faire pour préserver le bon climat de travail qui prévaut entre eux propice à la synergie d’actions pour plus de résultats en vue de l’auto-suffisance alimentaire et nutritionnelle du pays , l’objectif majeur du secteur Agricole et cher au Gouvernement  de la Transition.

 

Sercom