Élevage de Bovins :
Le Sénégal réceptionne 312 taureaux reproducteurs importés du Brésil

Sénégal

Le Premier Ministre et Ministre de l’Élevage, Amadou Bâ, a présidé la réception officielle de 312 taureaux Guzera importés du Brésil dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le Ministère de l’Elevage et le Groupement d’Amélioration Génétique de l’Élevage et de l’Élevage Extensif Sénégal (GEPES ), dans la ville des chemins de fer.

A LIRE AUSSI  Le budget 2025 du CARF examiné lors de son assemblée annuelle

L’initiative doit permettre la modernisation et le renforcement du secteur de l’élevage, dans le but de contribuer efficacement à la gestion des enjeux liés à la souveraineté alimentaire. Les taureaux Guzera sont subventionnés par l’État sénégalais à hauteur de 50% du coût, soit un total de 675 millions de francs CFA.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré lance l’enquête sur l'évaluation du disponible de Bétail en Côte d’Ivoire

Le Premier ministre et ministre de l’Élevage a réitéré le soutien du président Macky Sall à la volonté des acteurs de la filière de l’élevage d’atteindre l’autosuffisance en viande. Amadou Bâ invite les bénéficiaires à bien s’occuper de ces taureaux.

Par ailleurs, il a rappelé qu’une autre opération portant sur 1.000 sujets est prévue pour fin 2023, mais subventionnera tout de même 50% du coût de ce sujet, soit 2,25 milliards de francs CFA.

A LIRE AUSSI  Les Toxi Infections Alimentaires Collectives au cœur d’un atelier

Source: Autre presse