C.I. / Ressources halieutiques :
Lancement du projet PRO-Aquacole d’un coût de plus de 3 milliards de FCFA

Le lancement du Projet d’amélioration de la Production d’intrants et de Produits Piscicoles (PRO-Aquacole) a eu lieu ce mardi 21 mars 2023 à Jacqueville.  C’est le Centre d’Apprentissage et de Perfectionnement Aquacole de Jacqueville (CAPPAJ) qui a abrité cette cérémonie solennelle qui s’est tenue en présence  de Assoumany Gouromenan  directeur de cabinet du Ministère des Ressources animales et Halieutiques, représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré.

A LIRE AUSSI  la Journée nationale de l’élevage célébrée le 29 décembre

Initié par le Ministère de Ressources animales et Halieutiques, ce projet vise à améliorer les capacités opérationnelles des stations étatiques et des écloseries privées piscicoles et garantir la disponibilité des alevins de qualité à travers une production massive.

D’une durée de trois ans, le projet PRO-aquacole couvrira les régions et localités de la Côte d’Ivoire avec pour point d’ancrage la zone de Jacqueville.

A LIRE AUSSI  L'ouverture de la 60è édition du SIA 2024, à Paris, retardée

D’un coût de 3 172 863 200 de F CFA, ce projet prévoit également le renforcement  des capacités de production d’alevins, l’amélioration de  l’accès des pisciculteurs à des aliments de qualité, à la Construction  des centres appliqués spécialisés en aquaculture. A cet effet M. Gouromenan Assoumany a procédé à la pose de la première pierre du Centre d’application et de spécialisation aux métiers aquacoles en marge de cette ceremonie de lancement.

A LIRE AUSSI  Les agents du MIRAH et les éleveurs de la région du N’zi reçoivent du matériel roulant

MYNA