Pêches en Afrique / Présidence du CPCO :
Sidi Touré passe le flambeau à son homologue Ghanéen

Le 13 janvier 2023, le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques était à Accra au Ghana. Sidi Tiémoko Touré y était en sa qualité de Président du Comité des Pêches du Centre Ouest du Golf de Guinée (CPCO), pour présider la 14ème session de la Conférence des Ministres de cette organisation sous-régionale.   Avaient également participé à cette rencontre de haut niveau, les Ministres des Pêches du Ghana, du Bénin et du Liberia.

A LIRE AUSSI  Les éleveurs de Lakota invités à faire vacciner leurs bétails

Après une année de plein exercice, riche en activités, le ministre Sidi Touré a, au cours de cette session, passé le flambeau à son homologue ghanéen, Hawa Koomson, la ministre ghanéenne en charge des pêches et du développement de l’aquaculture.

Un nouveau Secrétaire général a également été désigné au cours de cette rencontre. Il s’agit du Béninois Gaston Djihinto, qui remplace à ce poste l’Ivoirien Dedi Nadje, qui occupait cette responsabilité depuis environ 15 ans. La prochaine Conférence des Ministres aura lieu au Liberia en décembre prochain 2023.

A LIRE AUSSI  Plusieurs sites clandestins d'abattage démantelés

André SELFOUR