Burkina Faso / Elevage :
Des acteurs plaident pour le renouvellement de projets d’appui

Le Projet d’appui au développement du secteur de l’élevage au Burkina Faso (PADEL-B) a tenu un atelier de redevabilité, jeudi 14 juillet 2022 à Manga, dans la région du Centre-Sud du pays.

C’était sous la présidence de la Gouverneure burkinabè, Mme Massado Yvette Nacoulma /Sanou et en présence de l’ensemble des acteurs du sous-secteur de l’élevage.

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, le Centre-Sud du pays a accueilli l’équipe du Projet d’appui au développement du secteur de l’élevage au Burkina (PADEL-B). Il s’est agi d’établir le bilan de la mise en œuvre du projet, recueillir les sentiments et les recommandations de l’ensemble des acteurs.

A LIRE AUSSI  Le budget 2024 de plus de 16,215 milliards FCFA approuvé par le SENAT

Pour cette région particulièrement, plus de 2 milliards de francs CFA ont été injectés dans l’appui au développement du secteur de l’élevage. Cet investissement a permis, selon la Gouverneure de la région, de financer 132 microprojets, 16 alliances productives à plus de 500 millions de FCFA, renforcer les capacités de 112 acteurs, d’acquérir des moyens roulants et immobiliers au profit des agents techniques, soutenir la vaccination de 21 954 animaux, construire des postes vétérinaires et des parcs de vaccination.

A LIRE AUSSI  Un webinaire sur l’Agriculture, la Forêt et la Jeunesse organisé à Paris

Mme Massado Yvette Nacoulma/Sanou, gouverneure de la région du Centre-sud, a salué ces performances et félicité l’unité de gestion du projet pour les résultats engrangés dans un contexte de crise sécuritaire et sanitaire.

Ledit projet sera-t-il renouvelé ?  Telle est la principale inquiétude des bénéficiaires, qui ont pris part à l’atelier et qui plaident que tout soit mis en œuvre pour une deuxième phase du projet d’appui.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré lance la production piscicole de Blanfla

Vanessa OUIZAN avec Svice Comm