Côte d’Ivoire :
Le Ministre Sidi Touré lance la 3e édition du SELAB LIVESTOCK SHOW

Le Ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la 3e édition du Salon de l’élevage d’Abidjan (SELAB LIVESTOCK SHOW) ce mercredi 11 juillet 2024 à Abidjan.

Cet évènement qui est devenu un rendez-vous des acteurs des Ressources animales et halieutiques, d’experts, d’investisseurs, en l’espace de trois années se tiendra du 22 au 24 novembre 2024 dans la capitale économique ivoirienne.

Initié par l’entreprise Next suitable initiatives (NSI), en partenariat avec le Ministère des Ressources animales et halieutiques et le Salon international de l’Elevage (SPACE) de Rennes-France, cet évènement sera axé cette année sur les mécanismes susceptibles de rendre les systèmes d’élevage plus résilients. D’où le choix du thème : « Rentabilisez votre élevage « .

A LIRE AUSSI  Les acteurs valident les instruments techniques du Label

« Ce thème traduit l’urgence de repenser nos systèmes d’élevage pour les rendre plus résilients, plus respectueux de l’environnement, plus rentable et plus à même de répondre aux besoins croissants d’une population africaine en pleine expansion. Rentabiliser un investissement dans une ferme implique l’amélioration de sa gestion, l’augmentation de sa productivité, l’accès à de nouveaux marchés et de nouvelles techniques plus efficaces et moins coûteuses », a expliqué le Ministre Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas sensibilise…

« Le choix du Brésil comme pays invité pour cette troisième édition s’inscrit dans cette veine, puisque cette Nation est un modèle d’excellence en matière d’élevage « .

« Sa performance remarquable dans ce domaine est le fruit d’une combinaison de facteurs, notamment une recherche et une innovation de pointe et une utilisation efficiente des technologies.  Le SELAB LIVESTOCK SHOW sera l’occasion pour nous de tirer des leçons précieuses de l’expérience brésilienne et de l’adapter à nos réalités africaines », a annoncé Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH et l’ARDCI vont promouvoir la production durable des ressources animales et halieutiques en Côte d'Ivoire

Pour la réussite de cet évènement, le Ministre Sidi Touré a réaffirmé son engagement ferme à soutenir le SELAB LIVESTOCK SHOW aux côté de NSI. Il aussi invité les investisseurs nationaux et internationaux à saisir cette opportunité unique pour explorer les potentialités immenses du secteur de l’élevage en Côte d’ivoire.

MYNA