Filière bétail-viande :
Les acteurs veulent rendre hommage au Chef de l’Etat le 23 juin

Une cérémonie d’hommage des acteurs de la Filière bétail-viande de Côte d’Ivoire au Président Alassane Ouattara est prévue le jeudi 23 juin 2022 à A Bouaké, ont annoncé les initiateurs de cet évènement lors d’une conférence de presse ce lundi 20 juin 2022 à Cocody.

Cet évènement sera l’occasion pour eux d’exprimer leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour l’ensemble de ses actions posées qui ont été bénéfiques non seulement à la filière ainsi qu’à la population, à en croire le vice-président de la fédération des coopératives de la filière bétail viande de Côte d’Ivoire (FENACOFBVI – CI), Diarra Souleymane.

A LIRE AUSSI  les femmes du MIRAH célébrées

« La cérémonie d’hommage sera marquée par une très forte mobilisation de l’ensemble des acteurs pour traduire leur totale adhésion à la politique du Président de la République de Côte d’Ivoire en faveur des populations et spécialement des acteurs de la filière bétail et viande à travers les différentes réformes enclenchées pour la dynamisation et la professionnalisation des acteurs et des activités de la filière », a indiqué M. Diarra qui s’exprimait au nom du président de la FENACOFBVI – CI, Issaka Sawadogo.

A LIRE AUSSI  Tenue de la 5ème réunion de la Commission mixte

« Cette mobilisation servira à créer un cadre saint entre les différents groupes d’acteurs et favorisera la cohésion autour des idéaux du Chef de acteurs de la filière bétail et viande de Côte d’Ivoire l’Etat notamment  la création de richesse au profit des populations surtout en milieu rural dont sont issus la majorité des producteurs », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI  Lancement d’une campagne de désinfection des marchés de volailles

Au cours de cet évènement, un livre blanc qui renfermera les préoccupations des acteurs afin de rendre la filière bétail-viande plus dynamique et couvrir entièrement les besoins des populations sera présenté au chef de l’Etat.

Ce sont environ 10 mille acteurs de la filière qui sont attendus à cette cérémonie qui se tiendra à l’espace Alassane Ouattara dit Sakabo, selon M. Diarra qui avait à ses côtés les responsables de

 

MYNA