C.I./ DOROPO :
Le marché à bétail inauguré

Doropo, localité située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Bounkani, a son marché à bétail qui peut compter parmi les plus modernes et les imposants du pays. Bâti sur une superficie d’un hectare, ce marché a été entièrement équipé de bureaux, de dortoirs, d’un hall et d’un quai d’embarquement.

A LIRE AUSSI  test

L’ouvrage, qui a été inauguré vendredi 18 mars 2022 en présence du préfet de Doropo, Lénépkho Fofana, va permettre la facilitation et la commercialisation du bétail, mais aussi et surtout l’intégration des marchés transfrontaliers et donc l’accroissement des revenus des acteurs de la filière.

Bonassogo Jean, représentant le maire de Doropo, le coordonnateur de l’Association des éleveurs de bovins de la région du Bounkani (AEBRB), Soro Daouda et le représentant d’Acting For Life (AFL), Coulibaly Amadou, ont pris part à cette cérémonie d’inauguration.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré prend part à un Conseil d’administration du CIRDES

Le marché à bétail de Doropo, faut-il le relever, a été construit grâce à l’appui technique de l’ONG Acting For Lire qui coordonne, depuis 2014, le Projet d’appui à la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marchés en Afrique de l’ouest (PAMOBARMA).  Ledit projet a été cofinancé par l’Union Européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD).

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire veut atteindre le seuil de 500 000 tonnes de poisson d’ici 2030

André SELFOUR avec AIP