PRODUCTION ANIMALE ET HALIEUTIQUE :
La Guinée s’inspire de l’expérience de la Côte d’Ivoire

 

 Vendredi 14 janvier 2022, à Abidjan, le ministre ivoirien des Ressources animales  et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré,  a eu une séance de travail avec son homologue de la Guinée Conakry, M. Mamadou Nagnalen Barry, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Environnement et des Eaux et Forêts.  Le ministre guinéen veut s’inspirer du modèle ivoirien pour le développement de sa filière avicole, bovine et laitière. Les enjeux actuels en matière de sécurité alimentaire sont tels qu’il est impérieux d’innover en utilisant les nouvelles technologies pour une production fructueuse et une rentabilité pour les éleveurs. La Guinée va ainsi renforcer sa coopération, vieille de 24 ans dans la production animale.

A LIRE AUSSI  Repos biologique instauré et prorogé pour les huîtres, crevettes et arches

Au terme des échanges entre les deux ministres qui étaient entourés de leurs principaux collaborateurs, les deux personnalités se sont félicitées de l’excellence des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Le ministre ivoirien Sidi Touré a, par ailleurs, rassuré son homologue  de la Guinée de sa disponibilité et celle de son département pour une parfaite collaboration avec ce pays voisin de la Guinée en matière de production animale et halieutique.

A LIRE AUSSI  les organisateurs saluent la grande mobilisation lors de la 1ère édition

André SELFOUR