Une mission de sensibilisation sur la résistance aux antimicrobiens (RAM) dans la zone d’Adzopé a été organisée par a Direction des Services Vétérinaires et du Bien-Etre Animal du MIRAH du 10 au 14 décembre dernier.
Organisée dans le cadre de la célébration nationale de la semaine de lutte contre la résistance aux antimicrobiens (RAM), cette 6e édition avait pour objectif de sensibiliser tous les acteurs du secteur animal et agricole sur les menaces liées à la résistance aux antimicrobiens. Elle avait pour thème :« sécurité sanitaire des aliments et résistance aux antimicrobiens » et fut présidée par Mme FADIGA Haïda Kaly, Conseiller Technique et représentant Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques.
S’adressant aux acteurs, Mme FADIGA les a invité à utiliser de manière rationnelle des antimicrobiens et à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement vu qu’ils contribuent au renforcement de la sécurité alimentaire, à la protection de la santé humaine, animale et environnementale.
Cette mission a permis la sensibilisation de 200 acteurs avec la participation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Centre d’Urgence de Lutte contre les Maladies Animales Transfrontalières (ECTAD).
Sandrine KOUADJO