Santé animale :
Une technologie avancée pour fournir en temps réel des données sur la santé des poissons dévoilée

Un système basé sur l’Intelligence artificielle pour fournir en temps réel des données pour surveiller la santé et la croissance des populations de poissons en aquaculture a été dévoilé récemment.

Un système basé sur l’Intelligence artificielle pour fournir en temps réel des données pour surveiller la santé et la croissance des populations de poissons en aquaculture a été dévoilé récemment.

Nouvelle génération de la technologie de vision Falcon développé par la société pharmaceutique MSD Animal Health, ce système permet aux opérateurs de recevoir des données instantanées exploitables directement des enclos sur leurs ordinateurs de bureau, permettant ainsi des réponses rapides aux problèmes émergents de santé et de bien-être.

A LIRE AUSSI  L’OMSA exige le respect des normes durant le transport des animaux

Etape importante dans l’évolution des pratiques d’aquaculture durable, selon le directeur de MSD Animal Health, Dafydd Morris, cette plateforme permettra aux aquaculteurs de réduire considérablement le besoin d’échantillonnage manuel, minimisant ainsi le stress des poissons et permettant une intervention plus précoce en cas de problème.

Il a expliqué que la détection précoce des poux de poisson et les données produites par le système lui permettent d’identifier les poux, parasites pouvant affecter la santé et le bien-être de poissons d’élevage plus tôt que les méthodes d’échantillonnage traditionnelles, permettant ainsi une intervention plus précoce.

A LIRE AUSSI  Le Gabon mise sur la formation pour relancer sa filière avicole

Cette approche permet de sélectionner les traitements les plus efficaces pour chaque stade de développement des poux et d’évaluer l’efficacité du traitement pour une amélioration continue. De plus, le suivi de la prévalence, de la taille, de la gravité et de l’évolution de la cicatrisation des plaies permet d’améliorer la gestion de la santé et du bien-être des populations de poissons.

A LIRE AUSSI  Un atelier s'est tenu à Grand-Bassam

La technologie FALCON utilise une stéréovision avancée et des caméras haute résolution, le système peut capturer des milliers d’images par jour, qui permet une estimation complète de la biomasse et une surveillance des poissons.

 

 

MYNA avec autre média