Gabon :
1 000 bœufs brésiliens pour relancer l’élevage bovin au sud

Dans le cadre de la relance de l’élevage bovin au sud du pays, le Gabon recevra dans les prochains jours 1000 bœufs en provenance du Brésil.

Ces animaux seront acheminés au ranch de Ndendé, dans la province de la Ngounié, au sud du pays, marquant une étape clé pour le développement de l’élevage bovin dans le pays.

A LIRE AUSSI  Le Salon de l’Agriculture 2022 s’ouvre à Paris après deux ans d’absence

Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, a rencontré l’expert brésilien Fabricio Rocha D’Oliveira, le 13 janvier 2025, pour finaliser les préparatifs de ce projet. « Nous allons recevoir 1 000 vaches et, d’ici un mois, nous devons atteindre une production de 20 000 litres de lait », a déclaré l’expert, qui a également confirmé que tout le matériel et les infrastructures nécessaires sont prêts.

A LIRE AUSSI  30 éleveurs enlevés par des djihadistes

Le projet s’inscrit dans une dynamique de réduction des importations alimentaires, qui coûtent au Gabon près de 300 milliards de francs CFA chaque année. La relance du ranch de Ndendé, anciennement géré par la Sogadel, permettra de produire localement de la viande et du lait pour répondre à la demande croissante.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH réceptionne 35 porcs reproducteurs en provenance de France

MYNA avec autre presse