Le Projet de Diversification de la Production Aquacole (Pro-Diversification) du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) a organisé, vendredi 27 juin 2025, un atelier de restitution de l’étude d’identification et de délimitation des zones propices à l’aquaculture marine à Cocody, Côte d’Ivoire.
Présidé par Dr. KOUAKOU Ernest, Conseiller Technique en charge de l’Aquaculture, représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Sidi Tiémoko TOURE, cet atelier avait pour objectif de valider techniquement le rapport de l’étude nationale sur l’identification et la délimitation des zones favorables à l’aquaculture marine.
Au cours de cette rencontre, les participants ont procédé à un examen du document, formulé des observations ainsi que des recommandations, dans le but de l’enrichir et d’aboutir à un consensus autour des zones identifiées comme potentiellement favorables.
Notons que cet atelier a réuni les acteurs publics et privés du secteur de l’aquaculture et de la pêche, favorisant ainsi un dialogue constructif et une collaboration renforcée pour le développement durable de l’aquaculture marine en Côte d’Ivoire.
Source : MIRAH