Une délégation de la FAO a été reçu en audience par le Directeur de Cabinet du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, Assoumany Gouromenan. Cette délégation a été conduite par Madame TANDSTAT MERETE, Coordinatrice du Programme EAF-Nansen basée à Rome.
Cette rencontre qui s’est déroulée avait pour but la présentation des activités et résultats du Programme EAF-Nansen, les perspectives futures pour l’aménagement des pêches au niveau national et régional.
Plusieurs sujets ont été abordés, entre autre : le Projet d’amélioration de la gestion de la pêcherie de senne de plage dont la 2ème phase prend fin le 31 décembre 2023 et la tenue de l’atelier national de présentation des résultats des appuis du Programme EAF-Nansen en Côte d’Ivoire prévu à Grand-Bassam le 5 décembre 2023. Aussi la campagne d’évaluation des ressources halieutiques de la Zone Economique Exclusive (ZEE) de la Côte d’Ivoire et le MoU soumis à la signature conjointe de Monsieur le Ministre et du Représentant de la FAO.
Monsieur le Directeur de Cabinet a remercié la FAO pour la confiance qu’elle porte au gouvernement ivoire et a rassuré la délégation quant à la disponibilité de l’équipe du ministère.
Source: MIRAH