La Société de Transformation Industrielle en Côte d’Ivoire (SOTICI), spécialisée dans la fabrication de tuyaux et raccords, a officialisé son entrée dans le secteur de l’aquaculture. Le Directeur général, Omaïs Ramzi, a reçu des mains du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, son agrément provisoire ainsi que son attestation d’importation d’alevins, le mercredi 17 septembre 2025 à Abidjan.
En diversifiant ses activités, SOTICI mise sur un secteur en pleine expansion, soutenu par le gouvernement ivoirien et plusieurs partenaires internationaux.
Depuis 2022, la Côte d’Ivoire met en œuvre le Programme stratégique de transformation de l’aquaculture (PSTACI). Cette initiative vise à accroître la production nationale de poissons, réduire la dépendance aux importations et atteindre l’autosuffisance alimentaire. Inscrit dans la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA), le programme ambitionne une production annuelle de 500 000 tonnes de poissons à l’horizon 2030.
Sandrine KOUADJO



