L’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA) du Sénégal et la Société de Développement Agricole et Industriel ont signé une convention de partenariat pour le développement de l’aquaculture, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle de réunion de l’ANA le lundi 29 septembre 2025.
Selon une note émanant du Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage du Sénégal, un plan d’action conjoint accompagne cette convention afin de garantir un suivi rigoureux et une mise en œuvre efficace.
Ce partenariat ambitionne de valoriser les ressources hydriques et foncières pour développer des fermes aquacoles intégrées et aussi renforcer les capacités des femmes et des jeunes dans les zones rurales.
Il prévoit également la promotion de la formation, la recherche appliquée et la structuration des chaînes de valeur ainsi que la stimulation de l’investissement territorial et la création d’emplois durables.
Un plan d’action conjoint accompagne cette convention afin de garantir un suivi rigoureux et une mise en œuvre efficace.
MYNA



