Modernisation de la filière bétail :
Sawadogo Issaka, Président de l’OIA Gros Ruminants Côte d’Ivoire honoré au Maroc

Sawadogo Issaka

Le Réseau Africain des Communicateurs Emergents (RACE) a honoré la filière bétail-viande de Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest à travers le Docteur Sawadogo Issaka, le 23 décembre 2025 au Maroc.

Le Docteur Sawadogo Issaka, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole Gros Ruminants de Côte d’Ivoire (OIAGR-CI), par ailleurs Président de la Confédération des Fédérations Nationales de la Filière bétail-viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO), a été honoré pour sa stratégie managériale gagnante au profit de son secteur d’activité.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH participe à la 14 ème édition du Salon du cheval

Cette distinction lui a été décernée par le Réseau Africain des Communicateurs Emergents (RACE), une Ong qui veut apporter sa contribution « à l’émergence et au développement d’une Afrique nouvelle » lors de la 5e édition de la célébration « les Bâtisseurs de l’Afrique ».

Sawadogo Issaka, Président de l’OIA Gros Ruminants Côte d’Ivoire honoré au Maroc

Depuis plusieurs années, RACE distingue des personnalités africaines qui se sont illustrées, de la meilleure des façons dans leur domaine d’activité durant l’année. Pour cette édition tenue à Marrakech, au Royaume Chérifien, en marge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, huit managers africains ont été distingués dont Dr Sawadogo Issaka, Président de l’OIA GRCI, qui a reçu le Super Prix Diamant panafricain pour la « valorisation et la modernisation de la filière bétail-viande de Côte d’Ivoire et de la sous-région ouest-africaine », Mamadou Diawara, Pdg de Somadif et Mme Patricia Guerrier, Pdg de ISIS immobilier.

A LIRE AUSSI  Au Nigéria, des agriculteurs exigent l'application de la loi contre le pâturage libre pour protéger leurs terres

Selon Michel Guéyo, président de RACE, ce sont l’expertise, la rigueur et le Fair-play managérial de Sawadogo Issaka qui lui ont valu cette distinction. Des valeurs qui font de lui une référence dans la filière bétail-viande, un secteur d’activité qui participe au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’ouest.

A LIRE AUSSI  30 éleveurs enlevés par des djihadistes

La célébration « des Bâtisseurs de l’Afrique » est une rencontre internationale qui réunit chaque année, des chefs d’entreprises, des opérateurs économiques, des personnalités politiques et hommes d’affaires africains sur un même plateau lors d’un diner gala.

Sandrine KOUADJO