La ministre de la pêche et de l’aquaculture du Ghana Emelia Arthur, a reçu une délégation norvégienne de haut niveau conduite par l’honorable Åsmund Aukrust, ministre du développement international.
Par cette rencontre, les deux pays entendent renforcer leur partenariat dans le domaine des pêches et de la nutrition. Au menu des discussions entre les deux entités figuraient l’autonomisation des femmes dans les pêches en reconnaissant leur rôle vital dans la transformation et le commerce après récolte.
Elles ont également évoqué le renforcement de la coopération Ghana-Norvège et ce par des initiatives comme le programme Fish for Development et le programme EAF Nansen.
Le soutien de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) par la Promotion de la nutrition, la sécurité alimentaire ainsi que la réduction des pertes après récolte était aussi au cœur des discussions.
Ils ont aussi évoqué la lutte contre la surpêche, le changement climatique et les chaînes de valeur faibles pour protéger les moyens de subsistance.
MYNA



