MIRAH :
Opération de confiscation de chevaux malades et blessés à Abobo

MIRAH

La Direction des Services Vétérinaires et du Bien-être Animal (DSVBA), du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), a procédé ce mercredi 12 mars 2025, à une opération de confiscation de chevaux malades et blessés à Abobo Kolatier.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration du bien-être animal et vise à soustraire les équidés en souffrance et victimes de négligence.

A LIRE AUSSI  En Tunisie, l’élevage de poissons a mobilisé 7 fois plus d’investissements privé en 2024

Pour cette action, ce sont deux chevaux présentant des signes de malnutrition sévère, de plaies non traitées et de diverses pathologies contagieuses qui ont été recensés et transférés vers un lieu spécialisé en vue de leur euthanasie.

Dr Alloya Samson, coordonnateur du projet PRO BIEN-ETRE   a rappelé au cours de son intervention l’importance du respect des règles du bien-être animal ainsi que l’obligation de soumettre les animaux à des contrôles sanitaires réguliers. Il s’est engagé à travers ce projet de lutter davantage contre la maltraitance des équidés et autres espèces en milieu urbain afin de garantir des conditions de vie plus dignes à ces animaux.

A LIRE AUSSI  Le Salon de l’Agriculture 2022 s’ouvre à Paris après deux ans d’absence

Cette opération a vu le concours des services vétérinaires de l’armée et la police municipale d’Abobo.

MIRAH