Sénégal / Campagne des jeunes dans les fermes agricoles :
Les Ministres de l’élevage et de la jeunesse signent une convention

Une Cérémonie de Signature de Convention entre le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Elle a eu lieu le vendredi dernier dans les locaux du Ministère de la jeunesse.

Cette convention paraphée par Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage marque une étape importante dans la vision stratégique du PROJET commun pour un Sénégal souverain et prospère.

A LIRE AUSSI  Les vols incessants de bétail inquiètent les éleveurs de la zone des trois frontières

Cette convention vise à renforcer la politique stratégique de la souveraineté alimentaire, à travers divers axes notamment le renforcement de l’employabilité des jeunes : via les VAP (Vacances Agricoles Patriotiques), en offrant aux jeunes des opportunités concrètes d’engagement et de formation dans le secteur agricole, la digitalisation du secteur agricole qui inclue l’intégration des nouvelles technologies pour améliorer la productivité et l’efficacité du secteur.

A LIRE AUSSI  Le Ministre de l'Agriculture et de l'Élevage accorde une audience l’Ambassadeur d’Espagne

Elle prévoit aussi la mise en œuvre du programme d’autosuffisance alimentaire « Une ASC, Une Ferme »: ce programme innovant vise à assurer que chaque ASC (Association Sportive et Culturelle) développe une ferme, contribuant ainsi à l’autosuffisance alimentaire, la Campagne nationale de phosphatage des sols en  lançant une campagne pour améliorer la fertilité des sols et augmenter les rendements agricoles.

A LIRE AUSSI  Plus de 900 acteurs de la pêche artisanale bénéficient d’un programme de formation

MYNA avec MASAE