C.I./ MIRAH :
Les mérites de la Présidente de l’Ong WFF reconnus  

ONG Women's Forum for Fish

La Japonaise Yuriko Shiraishi, présidente de l’ONG Women’s Forum for Fish (WFF) et initiatrice du projet surimi en Côte d’Ivoire, a été élevée au grade d’officier dans l’ordre du mérite agricole. C’était mardi 4 avril 2023 au Cabinet du Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques.

Du reste, c’était ‘’avec un immense plaisir’’ qu’au nom du Président de la République Alassane Ouattara, le ministre Sidi Tiémoko Touré a distingué Mme Yuriko Shiraishi, à qui il a exprimé sa reconnaissance et celle de son département, pour toutes les actions de la Japonaise à l’endroit des femmes en Côte d’ivoire.

A LIRE AUSSI  Un agriculteur condamné à cinq ans de prison pour vol de 100 bœufs à Séné (Bouna)

Rappelons que depuis Avril 2021, date de la pose de la première pierre du centre Surimi, Mme Yuriko Shiraishi n’a ménagé aucun effort pour mener à bien son projet, celui de montrer l’importance de cette nourriture traditionnelle japonaise et d’inciter les femmes à s’y intéresser.

En plus de ce centre, l’ONG Women’s Forum for Fish a pu obtenir, du Ministère des Affaires Etrangères du Japon, la construction prochaine de « La Maison des Femmes et des Enfants » qui est un centre d’alphabétisation au sein duquel seront organisés, en parallèle, des ateliers de Surimi.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH prend part à la 2ième édition d’AGRIFINANCE FORUM

Vanessa OUIZAN