La participation de la Côte d’Ivoire à la 61e édition du Salon de l’Agriculture à Paris (SIA 2025) a été marquée par une journée spéciale ivoirienne ce jeudi 27 février 2025.
Placée sous le thème : « l’agriculture ivoirienne aujourd’hui et demain », cette journée s’est déroulée en présence de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, par ailleurs chef de la délégation, Sidi Tiémoko Touré, ministre des ressources animales et halieutiques et Laurent Tchagba, ministre des Eaux et forêts.
Après le discours d’ouverture prononcé par le chargé d’affaires à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, représentant l’ambassadeur Maurice Bandama, le public a pu assister à trois exposés.
Les interventions ont débuté par celui du directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture et du développement rural. Puis celle du ministre Sidi Touré qui a porté sur le Thème : le secteur des ressources animales et halieutiques face aux enjeux de la souveraineté alimentaire et l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire. S’en est suivi celle du ministre Tchagba qui s’est quant à lui, attardé sur la forêt durable.

De notre envoyé spécial à Paris, Dit Vali Outtara



