Nigéria :
Le premier projet de politique nationale de la pêche et de l’aquaculture dévoilé

Pêche aquaculture Nigéria

Le président du Réseau de recherche sur les politiques agricoles (APRNet), le professeur Anthony Onoja, a présenté le tout premier projet de politique nationale de la pêche et de l’aquaculture pour le Nigéria (2025-2029) au ministère fédéral de la Marine et de l’Économie bleue et aux parties prenantes concernées pour validation.

Le professeur Onoja, qui est également le chef d’équipe avec une équipe d’experts, a fait cette révélation lors d’une interview avec LEADERSHIP Weekend à Jos hier.

A LIRE AUSSI  ÉLEVAGE AU BURKINA : UN FINANCEMENT POUR SOUTENIR LES ACTEURS

Selon lui, l’événement a été déclaré ouvert par le ministre de la Marine et de l’Économie bleue, M. Adegboyega Oyetola.

Il a déclaré qu’il s’agissait d’un effort de collaboration entre l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), WorldFish, le ministère fédéral de la Marine, de l’Économie bleue, le ministère fédéral de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, le Réseau de recherche sur les politiques agricoles (APRNet) et l’Institut de recherche et de développement agricoles de l’Université de Port Harcourt.

A LIRE AUSSI  Des produits animaux d’origine animale périmés saisis et détruits à Tanda

Le président a en outre déclaré que le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI) et l’Initiative sur les aliments aquatiques ont financé le projet qui a démarré en 2022 en tant que contribution au développement durable du secteur de la pêche et de l’aquaculture au Nigéria.

Il a expliqué que l’objectif du projet de politique était d’assurer la sécurité alimentaire et protéique, la création d’emplois et de réduire la pauvreté au Nigéria, ajoutant qu’ils attendaient avec impatience le lancement réussi du programme et la mise en œuvre de sa politique l’année prochaine.

A LIRE AUSSI  Lancement du projet "Création d'une écloserie d'alevins"

Sandrine KOUADJO et Autre presse