Côte d’Ivoire :
Le ministre Sidi Touré renforce la coopération du MIRAH avec Swiss TPH

MIRAH

Mardi 5 septembre 2023, le Ministre ivoirien Sidi Touré, en charges des Ressources Animales et Halieutiques, a accordé une audience à une délégation suisse conduite par Jakob Zinsstag, chef de service Département d’épidémiologie et de santé publique chez SWISS TPH (Institut suisse de santé tropicale et publique).

Accompagné de représentants de l’INSP et l’OMS, M. Zinsstag a été reçu par Sidi Touré dans le cadre du projet Block Rages, lié au lancement d’une application électronique pour une surveillance intégrée en temps réel de la rage sur l’étendue du territoire ivoirien. Ladite application tend à renforcer les actions déjà mises en route pour l’éradication de la rage en assurant une meilleure traçabilité et réaction des services vétérinaires.

A LIRE AUSSI  Les maladies d'origine alimentaire tuent 400 000 personnes chaque année (Sidi Touré)

La délégation suisse, conduite par M. Zinsstag, a aussi évoqué avec le ministre ivoirien la question de l’élaboration d’une convention de partenariat entre le MIRAH et Swiss TPH.

Au final, le Ministre Sidi Touré s’est réjoui de cette visite à lui rendue par la délégation suisse, non sans rappeler à ses hôtes le bon accueil qui lui  avait été réservé lors de son passage  en Suisse.

A LIRE AUSSI  Lancement à Abidjan de l’opération de désinfection des marchés de volailles

 André SELFOUR avec MIRAH