Côte d’Ivoire / OIA Gros Ruminants :
Le DOPAF préside l’atelier de validation du plan stratégique

OIA GR-CI

Un atelier de validation du Plan Stratégique de Développement de la Filière Gros Ruminants de Côte d’Ivoire a été organisé par le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques en collaboration avec l’Organisation Interprofessionnelle de la Filière Gros Ruminants (OIA GR-CI), jeudi 07 novembre 2024, au Lycée technique de Cocody.

Cet atelier présidé par Yves TOTO, Directeur des Organisations Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF), Représentant le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi TOURE, avait pour objectif la validation du plan stratégique de la filière gros ruminant afin de contribuer à son dynamisme et à son développement durable.

A LIRE AUSSI  Près de 20 carcasses de porcs saisies à Ouagadougou

Yves TOTO a félicité et remercié tous les acteurs et les institutions qui ont contribué à l’élaboration de ce Plan Stratégique pour le développement de ladite filière. Il a également rappelé que plusieurs initiatives ont été mises en place pour redynamiser cette filière et a de ce fait, encouragé chaque acteur à prendre toute sa place pour l’enrichissement et la validation de ce Plan Stratégique.

A LIRE AUSSI  Fin du repos biologique 2023 pour la pêche industrielle et semi-industrielle.

Bassiru AKANFE, Vice- Président de l’OIA GR-CI, et plusieurs institutions partenaires dont le FIRCA et L’UEMOA, ont pris part à cette rencontre.

Sandrine KOUADJO