C.I./ Autosuffisance en protéine animale :
Le CIITA apporte son soutien au MIRAH

Mardi 30 août 2022, le patron du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré, s’est dit particulièrement heureux d’avoir échangé avec la délégation du Centre International pour l’Innovation et le Transfert de Technologies Agricoles et d’élevage (CIITTA) avec à sa tête le brésilien Marcus Vinícius de Oliveira Mendes.

A LIRE AUSSI  Le Sénégal injecte 30 000 alevins pour dynamiser la production aquacole à Kaffrine

En effet, au cours des échanges, le ministre ivoirien a présenté à ses hôtes les enjeux ainsi que sa vision en vue de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire en protéine animale. Ce, en mettant l’accent sur l’activation de mécanismes structurants de notre patrimoine en matière de ressources animales, à travers la création et la réhabilitation de ranchs et de stations nationales.

A LIRE AUSSI  La préservation génétique de la volaille locale au cœur d’un forum

Sidi Touré a exprimé son enthousiasme pour l’atteinte de l’autosuffisance en protéine animale en Côte d’Ivoire à travers la réalisation des activités du Projet de Gestion Intégrée des Ranchs et Stations (PROGIRS), lequel projet vise la relance de l’élevage, d’agir positivement sur la productivité du cheptel nation bovin, ovin et caprin.

A LIRE AUSSI  Entre baisse du nombre de producteurs et hausse des coûts d’installation, la filière caprine face au défi majeur du renouvellement des générations

Pour sa part, Marcus Vinícius de Oliveira Mendes a exprimé une grande satisfaction à participer à la mise en place de cet important projet d’intérêt national visant l’autosuffisance en protéine alimentaire en Côte d’Ivoire.

B.D.A